Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

lundi 4 octobre 2010

BLAVET-Rive droite / NOUVELLES VOIES


Un passage au Blavet, j'en profite pour faire un petit topo maison
pour recenser les voies non indiquées dans le dernier topo de C.Rives.
Certaines voies sont exceptionnelles, et on doit beaucoup au travail
de Antonin Rodhes et surtout Christophe Louis qui continue à
développer le secteur.
Les numéros cerclés sont les anciennes voies référencées.
Les voies en rouge dans le listing sont nouvelles.
Bonne grimpe!!


A l'entrée des gorges à droite de "tupuduku" 6c+ **
1/ 6b+ **
2/ Sauvez Willy 6b ***
3/ 6a+ * (engagé)
4/ BTP 7b
5/ variante de départ BTP 6c
6/ La léonce 5c/6a ***
7/ 7a+ **
8/6c **
9/ Pim pam prout 6c
10/ Mur et rond 7b
11/ Hip hop 6c ** (engagé)
12/ 6c+ ****
13/ Crépitus 6b+ **
14/ Je t'escagasse 6c+ **
15/ 7a **
16/ La famille en R 6c+ ****
17/ 7b+ ***
18/ Moucat 7a
19/ Chien fou 6c **
20/ L'homme au puissant braquemard 6c **
21/ La sans surprise 6b *
22/ 6b
23/ 7c+ (anneaux de corde) bof..
24/ Fleur de racaille 6c
25/ c'est more nice 7a *

La grotte!! C'est un peu la bataille navale avec les connections.
Pour les maniaques "de la ligne pure" n'y allez pas.
Pour les autres, prenez ce secteur comme un jeu.
A noter, la grotte est toujours abritée et ne résurge jamais.
Je n'indique que les lignes principales, pour les connections complexes
il faut discuter avec les locaux.

1/ 7c **** (ne pas se laisser influencer par l'aspect de la ligne)
2/ 8a+ *** (suite en 8a+/b)
3/ grave party 8a+/b **
4/ Hacidogène 8a+/b **
5/ 8 variante de départ très bloc à 6, peu d'intérêt
6/ sortie dans 7 8a+ ** - sortie dans 8 8b+ **
7/ Homo-erectus 8a **
8/ Saperlipopette 8a+ **
9/ départ dans 8 8a **
10/ départ dans 7 8b ***
11/ 7c+ *
12/ 6c+ *
13/ 6c+ **
14/ Alerte, j'ai mal au bout 6b **
15/ Alerte, j'ai mal au bout 7c *
16/ 7b **



Le secteur avec des lignes majeures et de grandes envolées
corde de 80 indispensable!

1/ 7a+ ****
2/ trois petits pets 6b ***
3/ 6c+ ***
4/ Tu mutes ou tu butes 7a ****
5/ Double air bag 7b *** suite en 7b+
6/ Boule au ventre 6c **
7/ Truffe au vent 7a ****
8/Has been 7a+ *
9/ 7b ***
10/ 6c *



Ce secteur, c'est un peu le bordel, pas mal de spits perdus
et lignes pas finies...
Quelques incontournables malgré tout.

A/ 8b **
B/ 8a+ *
1/ Los olivados 7a *
2/ veine et noeud 7b **
3/ Pas assez de toi 7c **
4/ La foire aux prouts 7c+ **
5/ Poupoune 7c+ ***
6/ Ocrement beau 7b+ ***
7/ Petit modzon 8a *
8/ Variante conseillée de petit modzon 8a **
9/ Arquées type 8b+ ***
10/ Piboulette 8a **
11/ 8a *
12/ 8b+ *
Entre 12 et 13 , des lignes en 8 pas toutes réalisées et pas majeures.
13/ L'hormonal 7b *

13 commentaires:

  1. Super Axel d'avoir profité de la présence de P'ti Louis pour récupérer toutes ces infos et bravo pour tes super croquis, on va les conserver précieusement pour nos prochaines virées dans les alentours de la grotte.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un 7a entre
    10/ Mur et rond et
    11/ Hip Hop (qui n'est plus trop engagé avec deux spits de plus au départ)

    RépondreSupprimer
  3. pour homo erectus il faut s arrêter a quel dégaine pour le 7c ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Romain, juste avant d'aborder le toit, sur des gros bacs!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    je cherche des renseignements sur les cotations de voies qui ne sont pas sur le topo!
    C'est dans la rive droite, secteur "cirque plein d'air".
    des voies nouvelles qui se nomment:
    les anneaux du ténia
    l'équilibriste
    corps élastique
    l'homme canon
    et d'autres sans nom.
    Merci pour ce que tu peux faire.

    Fabrice.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Fabrice,

    je ne me souviens plus précisément des voies, en arrivant depuis le bas à droite
    c'est du 6 et gros 6, plus haut il y'a des voies anciennes indiquées sur le topo, et des voies plus faciles en face partiellement indiquées sur le topo...j'avais un papier, mais perdu depuis...

    RépondreSupprimer
  7. ok merci! on va testé demain.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Axel !
    Franchement super le topo, je vais aller sur le secteur pour essayer tout ça, ça donne envie !

    Je me demandais juste pour l'accès c'est bien en continuant sur le chemin longeant les longs 6B/C (Goudurix, Bidibulle Party, etc...) ? Et la voie toute à gauche dont tu parles pour situer ("Tupuduku") c'est le 7B+ de la grotte ? J'étais pas sûr...

    En tout cas merci encore pour ce topo c'est super.

    Benoist

    RépondreSupprimer
  9. L'équilibriste 6a+ ?
    Corps élastique 6b+ ?
    L'homme canon 7a+ ?

    Les anneaux du ténia j'ai pas essayé encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci,
      les anneaux du ténia: 6b+ je crois

      fabrice.

      Supprimer
  10. entre
    13/ Crépitus 6b+ **
    14/ Je t'escagasse 6c+ **
    il y a
    13 b/ Tous Décrépis 6c+/7a **

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Axel, vous avez une TOPO pour la sector "Ballade pour Sariton" ? j'ai lu beaucoup nouvelle voies la - ils ont font apre la 2006 topo. Merci avant.

    RépondreSupprimer